Les pointes de micropipettes Low Retention représentent une innovation majeure dans le pipetage.

LABELIANS est un partenaire privilégié de AHN Biotechnologies, fabricant allemand, sur de nombreux consommables et petits instruments de manipulation des liquides.

Parmi les nombreuses références proposées, une gamme est particulièrement stratégique pour les laboratoires : les cônes ! Il s’agit d’un consommable utilisé en grande quantité dont la qualité impacte directement les résultats analytiques.

Image extraite du livre blanc réalisé par notre partenaire AHN Biotechnologies

 

Afin de garantir la fiabilité de la solution des pointes Low Retention AHN, ce dernier a souhaité répondre à cette question « Pourquoi avons-nous besoin de pointes de micropipettes Low Retention ? » à travers une étude documentée et précise.

 

Le point de départ de cette étude est posé :

« Imaginez que vous travaillez dans un laboratoire de biologie moléculaire et que vous effectuez une série d’expériences PCR critiques. Vous devez transférer un volume précis de votre échantillon d’ADN dans un nouveau tube pour chaque réaction afin de garantir la précision des résultats.

En utilisant des pointes de pipette standard, une partie de votre échantillon adhère à la surface interne de la pointe, ce qui entraîne des volumes incohérents et des résultats potentiellement faussés. Dans ce scénario, les pointes à faible rétention deviennent inestimables. Avec ces pointes de haute qualité, la quasi-totalité de l’échantillon est transférée, ce qui minimise la perte d’échantillon et garantit que les réactions PCR se déroulent dans des conditions optimales, minimisant la perte d’échantillon et garantissant des réactions PCR toujours précises, reproductibles et fiables.

Les pointes à faible rétention sont la clé pour atteindre la précision requise dans des tâches de laboratoire aussi sensibles, ce qui en fait un outil essentiel pour tout biologiste moléculaire. »

Extrait du livre blanc réalisé par notre partenaire AHN Biotechnologies

 

Comment en savoir plus ?

Afin de découvrir comment les pointes de pipette à faible rétention AHN, conçues pour réduire la rétention de liquide dans les pointes de pipette, améliorent la précision, l’exactitude et la fiabilité des travaux de laboratoire, nous vous invitons à compléter  le formulaire.