Chez LABELIANS ,fournisseur de matériel de laboratoire qui s’inscrit dans une démarche de développement durable, le jardin  fait l’admiration de tous. Nos locaux ont d’ailleurs été pensés de manière à être les plus respectueux possible de l’environnement.

Influences japonaises, respect de la nature, respect de l’humain au cœur de ses activités quotidiennes, le jardin de LABELIANS est un endroit apaisant pour les collaborateurs.

L’un de ces collaborateurs est Pascal, notre jardinier.

Il vous invite à parcourir ce jardin et vous livre ses conseils de jardinage printanier.

 

 

 

Pascal, le jardinier qui fait fleurir le jardin de LABELIANS

Il fallait à LABELIANS une âme et des mains suffisamment douces pour entretenir cette sublime végétation.

C’est pourquoi, Pascal, son jardinier personnel a été élu pour en prendre soin toute l’année. Il est aussi bien capable de tailler les haies de bambou que de faire naître de jolies fleurs.

Bien au-delà de son rôle de jardinier, il prend le temps d’offrir ses conseils aux collaborateurs de LABELIANS.

 

 

Les 3 conseils du Printemps de Pascal pour votre jardin

Voilà le mois de mars qui a pointé le bout de son nez depuis plusieurs jours déjà. Il est grand temps d’enfiler ses gants pour prendre soin de son jardin. En espérant que la météo reste favorable…

  1. Nettoyer son jardin

Bien souvent, le jardin reste en friche tout l’hiver afin de pouvoir protéger le sol et ainsi éviter que la terre ne soit mise à nu.

Le temps est désormais plus doux et incite les plantes à redémarrer. C’est donc le moment de nettoyer votre jardin.

  1. Préparer le sol

Pour cela vous pouvez commencer à bêcher la terre, à la décompacter à l’aide d’une grelinette par exemple, et à y déposer un apport d’amendement pour fertiliser le jardin.

  1. Planter

Vous pouvez désormais y installer vos arbustes à petits fruits et/ou des plantes aromatiques (non gélives) telles que de la mélisse ou du thym.

Les plantes vivaces mellifères sont également les bienvenues car elles produisent du pollen en masse et assurent ainsi une transition écologique indispensable pour la biodiversité !

Le mois de mars est la meilleure période pour laisser le temps à vos plantes de s’enraciner et ainsi mieux résister aux périodes de sécheresse.

 

L’équipe de Laviedulabo.fr espère faire naître quelques mains vertes parmi ses lecteurs !