La recherche scientifique et l’industrie ont besoin de l’efficacité des technologies vertes dans les chambres climatiques et les dispositifs de contrôle de la température. Une entreprise parvient à économiser 85 % d’énergie.

La demande de la Croix-Rouge est survenue en 1947 en raison d’un besoin urgent de stérilisateurs à air chaud pour les infections et les épidémies. L’entreprise allemande Memmert GmbH + Co.KG a répondu à l’appel avec la chambre de contrôle de la température Aeolus, construite à partir d’aluminium recyclé provenant de vieilles pièces d’avion.

Contexte

Beaucoup de choses ont changé depuis cette époque. La société a connu une croissance exponentielle sur plusieurs continents et s’est diversifiée dans les chambres climatiques, les étuves, les incubateurs, les bains-marie et les dispositifs médicaux.

L’efficacité énergétique et l’innovation doivent aller de pair pour aider la communauté scientifique et industrielle du monde entier. Dans cette perspective, Memmert met en avant sa technologie Peltier avancée pour ses appareils afin de répondre aux dernières normes et standards. L’entreprise se distingue de 10 façons différentes.

La technologie Peltier pour un monde et un avenir écologique

Memmert est spécialisé dans la recherche sur la technologie Peltier depuis plus de 25 ans, qui a progressé au fil du temps en offrant des économies d’énergie considérables. La haute efficacité de la technologie Peltier avancée a été confirmée par une comparaison technologique scientifique indépendante.

La technologie Peltier avancée de Memmert a été développée pour créer une alternative efficace à la technologie des compresseurs. La chambre à climat constant HPPeco ne consomme qu’un septième de l’énergie par rapport aux produits concurrents.
Le laboratoire d’essai indépendant, Testo Industrial Services AG, a conclu ce résultat. Le test visait à comparer Memmert HPPeco dans des conditions climatiques stables. Vous pouvez lire les résultats ici.

La chambre à climat constant HPP750eco de Memmert a été comparée à une chambre à climat constant classique dotée de la technologie à compresseur. De même, l’incubateur à refroidissement Peltier IPPeco a été comparé à un appareil Peltier comparable d’un autre fabricant.

Les utilisateurs qui recherchent des appareils utilisés principalement pour des études pharmaceutiques à long terme, conformément à la directive ICH Q1A (R2), y trouveront leur avantage. Cela signifie que ces appareils fonctionnent en continu pendant 6 à 24 mois, par exemple pour tester la durée de conservation des produits pharmaceutiques à certaines températures et conditions climatiques.

IPP750 ECO MEMMERT

Découvrez l’avance technologique de l’entreprise grâce à son expert, Ralf Achnicht, dans cette interview exclusive. La communauté académique publie régulièrement des applications sur les dispositifs HPP de Memmert qui ont exploré le « brunissement » du tissu adipeux blanc pendant l’exposition au froid, les maladies et les troubles post-récolte dans les cultures d’avocats, et l’effet de la température sur la persistance du SARS-CoV-2 sur des surfaces communes, entre autres.

À propos de Memmert
Memmert est un leader de l’innovation dans le développement d´étuves, d’incubateurs, de chambres climatiques et de bains-marie de laboratoire, entre autres. Pour en savoir plus sur le chauffage, le CO2 sans réfrigérant et les avis des clients, cliquez ici.
Les applications dans la recherche biologique, pharmaceutique et alimentaire, ainsi que les tests de qualité industriels, sont de premier ordre. Tous les paramètres sont précis pour garantir une atmosphère contrôlée dans nos appareils de contrôle de la température.

Memmert est une marque partenaire de LABELIANS bioleader design – la signature LABELIANS du design, aménagement, équipement, ameublement, instrumentation et outillage du laboratoire.